Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouvel habillage du forum

Aller en bas 
+13
tuslo
geo72
Julien
PONPON
mister dome
Team
Chuck Kornegay
E.S
raph
nOnO
tof27
Tibo
vito corleone
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:19

Puisqu'on est sur un forum libre et ouvert permettez moi de donner un avis qui ne sera que modeste . . .

Si c'est un amateur qui a retouché le travail d'un pro, et bien je préfère 100 fois le retouché à l'original.

depuis 24h que je le regarde ce logo je le trouve plat, sans vie, morne, terne ...
un travail de débutant, à quatre francs six sous ...
la version retouchées est plus dynamique, plus riche a du relief ... mais en aucun cas elle ne lui fait offense : elle le met en valeur au lieu d'étre un béte copier/coller !

Pour en revenir à l'habillage général DE CE FORUM je le trouve plus sympa que la version d'avant .
A+

_________________
Nouvel habillage du forum - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:32

4 francs six sous, t'y va bien fort. pendant que l'enseigne sportive est là, z'avez pas été contacté par les félins, par zazar?? lol non parce que maintenant que le club a récupérer le loin nous faut qu'on repense aussi notre logo..
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:09

E.S a écrit:
Ça roule.

Sinon… si je puis me permettre… pour en revenir au look général du site… Juste quelques petites remarques.

Je ne suis pas trop sûr de l'ombre portée sur la typo titre. (Pas mal d'ailleurs la typo, c'est quoi ?) En général, vaut mieux éviter le filtre "ombre portée" sur une typo maigre. Sur une bien grassouillette sans serif, (Type Futura extra bold), ça passe. Mais sur une maigre… mmmh… ça crée un flou qui peut être génant.
Ensuite le fond orange, ça pête c'est LA couleur du club… (avant le violet et le "soft black". Ça m'fait marrer ce mot : "Soft Black") Mais le problème, c'est que si tu ramènes ça à une valeur de gris tu obtiens grosso modo un gris 50%. Donc ni le blanc, ni le noir n'explosent vraiment devant. Le noir noir peut-être. Il y a un choix à faire.
J'aime bien la bande découpée sur le côté gauche. Mais là aussi, je ne suis pas convaincu par les ombres et le relief. Ça n'impose pas. Où alors faut retravailler l'effet 3D. C'est du taf.
Pi non d'une pipe, pourquoi avoir floppé le lion. Il regarde hors champ. Pas du tout concerné parce qu'il s'écrit sur le forum. Hé mon vieux. Ça t'intéresse pas ce qu'on dit, va voir ailleurs si nous y sommes)… Et en plus ça fâche les ZOOOteurs.
Et pour finir, ça serait vraiment cool si tu pouvais changer les couleurs de ton anim flash. Juste le bleu des panneaux, (oui je sais, en vrai, ils sont comme ça… mais on s'en fout), par une de la gamme et, si possible mais moins indispensables, le rouge des p'tits bonhommes.

Mais ce n'est que mon avis.

Bien sûr je vais tout changer pour toi pas de soucis. Pour la bande de gauche c'est un graphiste professionnel qui l'a créée.
Mais tu sais si le forum te "pique les yeux" on ne t'oblige pas a venir, nous de maniere générale ca nous convient je pense. Je me trompe ?

Le design du forum je le fais pendant mon temps libre (d'ailleurs mes études n'ont aucun rapport avec ca) contrairement a certains qui font ca toute la journée ...

J'ai refais le logo uniquement car je ne pouvait pas l'insérer correctement dans la bannière et qu'il y avait des critiques négatives a ce sujet.

Donc si tu l'a d'une qualité qui me permettra de l'insérer pas de soucis

@+

_________________
Nouvel habillage du forum - Page 2 Userba14
Revenir en haut Aller en bas
E.S
Centre de formation




Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:15

Aaaah… ne te vexe pas.
Un je ne prétends pas avoir la science infuse, je te donne mon opinion c'est tout.
Tu en fais ce que tu veux.
C'est incroyable d'être aussi susceptible.

Pour le logo, comme je l'ai dit précédemment, contacte Eric Magnetto au MSB et il te fera parvenir tout ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:20

C'est en cours en effet donc notre conversation est close. Merci au revoir. Et surement pas a bientot vu que le forum ne vous plait pas

_________________
Nouvel habillage du forum - Page 2 Userba14
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:25

E.S, une question: fais-tu partie du MSB? car il me semble que le MSB a "acheté" ce logo, donc il lui appartient entièrement... et donc ce n'est pas à l'ES de gérer ses droits...


Dernière édition par Team le Lun 24 Aoû 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E.S
Centre de formation




Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:32

Pour Tito

Mais si il me plaît.
J'ai relevé juste deux trois détails que, si MOI, j'avais à le retoucher, voilà sur quoi je travaillerais. Mais c'est TOi, qui en a la charge. Et tu démerdes plutôt bien. Donc tu peux te dire que sur tel ou tel point, je n'ai pas tord, mais sur tel autre je suis à côté de la plaque. Et surtout tu fais comme bon te semble.

Pour Team.

Non je ne fais pas parti du MSB. Je n'ai pas à te dire les termes du contrat., car cela ne te regarde pas. Mais sache que même si le MSB nous l'avait "acheté", il ne serait dépositaire que de son droit d'exploitation. Que toute modification devrait se faire avec l'accord de ses auteurs, c'est à dire l'ESBAM et l'Enseigne Sportive.
Le droit d'auteur, (je sais qu'avec le téléchargement, c'est un concept qui a tendance à se perdre)… tu sais ce que c'est ?
Je ne vous donne donc pas de leçon morale, je vous rappelle juste une règle, protégée par une loi, que vous ignoriez peut-être.

Je vous trouve bien à cran les gars.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:24

Ca valait bien la peine de chambrer ici les nancéens sur leur façon d'accepter -ou pas - les critiques ^^

Sérieux, légalement, au vu du droit sur la propriété intellectuelle, y a rien à redire à ce qu'avance E.S.. Et ça n'a rien à voir avec des leçons de morale, y a juste eu gaufrage dans la syntaxe (ça sonnait comme une leçon et une quasi mise en demeure ce 1er post, mais à la base c'était purement un conseil de mise en conformité et pour le moins de contact auprès du club pour savoir si les modif' sont acceptables telles quelles) et dans la méthode (PM, mais quand on se rend compte trop tard, c'est difficile de revenir en arrière)

Même si c'est emm.. pour tibo et doc' vu le temps qu'ils ont passé sur la mise à jour, je pense que ceux qui ont pondu le logo y ont également passé du temps. Et surtout les remarques sur le design générales sont pas forcément mal venues de la part d'un regard extérieur, j'sais pas.
Bref, l'étape la plus importante maintenant c'est la prise de contact avec le club.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:09

On va le faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:35

Ah là là, beaucoup d'histoires pour un logo qui n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:42

de toute façon, tant que phil barney est des notres, y peut rien nous arriver, hein??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:56

nOnO a écrit:
de toute façon, tant que phil barney est des notres, y peut rien nous arriver, hein??

Ouais et puis j'espère qu'on va pas venir emmerder A2SN et son nouveau logo.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:01

J'ose éspéré que ES fréquente avec assiduité les travées d'Antares et n'y regrette pas ses aplaudissements !

_________________
Nouvel habillage du forum - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
geo72
Centre de formation
geo72



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:41

je rentre de vacances et j ai ladesagreable surprise de voir un chieur sur le forum.Je suis supporter du msb et je viens de temps en temps sur le forum et franchement E S je sais pas qui tu es mais tu nous fait ch... on es pas la pour se prendre la tete on est la pour discuter de la vie du club et du basket en général alors SVP nous em...de pas avec tout ton beau discours sur les droits d'auteurs et tout le tralala si tu veux qu on discute droit d'auteur y a pas de soucis mais par mp car dans mon taf je ne fais que ca pour la musique alors laisse nous tchater tranquille et je pense a jamais a antares!!!!!!!!!



Sinon super taf les gars pour le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tuslo
Centre de formation




Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:55

Un peu de retenue ne ferait pas de mal à certains, me semble-t-il, que ce soit simple forumeur ou administrateur (à ce sujet la réponse de Tibo, le garant de la tranquilité du forum, me fait l'effet d'un enfant à qui on dit que son dessin n'est pas le plus beau du monde)

Bref, si sur la forme la méthode est un peu douteuse (malgrès un ton très cordial), le fond est quant à lui plus que correcte. Sa demande me parait plus que légitime.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:27

je demande:
-la fermeture temporaire de ce topic et ce jusqu'à solution, du "soucis" soulevé par E.S.
- la censure du post de geo72.
Revenir en haut Aller en bas
E.S
Centre de formation




Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:47

Tout de suite les solutions extrêmes.

Noooon… Ni censure, ni fermeture.
Je ne reviendrais plus vous embêter. (Du moins sur ce topic, car je reste un supporter du MSB libre de s'exprimer sur les choix tactiques de JD ou les exploits de Dee).
Tout ça va se régler sans soucis. Faisons que cela se passe dans la joie et la bonne humeur, même si c'est moi qui ai mis le feu aux poudre par mon indélicatesse à venir sur ce topic au lieu d'envoyer un MP.
Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:52

tuslo a écrit:
Un peu de retenue ne ferait pas de mal à certains, me semble-t-il, que ce soit simple forumeur ou administrateur (à ce sujet la réponse de Tibo, le garant de la tranquilité du forum, me fait l'effet d'un enfant à qui on dit que son dessin n'est pas le plus beau du monde)

Bref, si sur la forme la méthode est un peu douteuse (malgrès un ton très cordial), le fond est quant à lui plus que correcte. Sa demande me parait plus que légitime.
Amicalement



Je ne critique pas le fait qu'il dise qu'il y a quelques petits trucs qui ne vont pas mais plutot la maniere avec laquelle il le dit.

On dirait Monsieur je sais tout faire et j'étale mon savoir sans que cela soit specialement productif. Selon moi c'est plus une envie de critiquer qu'une envie d'apporter quelque chose.

En aucun cas je n'ai affirmé que mon travail etait un travail de professionnel. (je ne suis en aucun cas un graphiste)
Une seule chose la critique est simple, le travail beaucoup moins.

Sur ce le sujet est clos

_________________
Nouvel habillage du forum - Page 2 Userba14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:54

Allez les amis on se calme on gère çà de notre coté ne vous en faite pas.

Rien de méchand à la base juste des phrases mal tournées qui prennent trop d'importance alors que çà n'en vaut pas la peine.

Je ne ferme pas le post mais controlez vous s'il vous plait.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:58

une bière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:35

E.S a écrit:

Je ne reviendrais plus vous embêter. (Du moins sur ce topic, car je reste un supporter du MSB libre de s'exprimer sur les choix tactiques de JD ou les exploits de Dee).

Ah bah ouais en plus tu es super loquace sur ces sujets habituellement.


Dernière édition par littleidiot le Mar 25 Aoû 2009 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tuslo
Centre de formation




Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:44

Tibo a écrit:
tuslo a écrit:
Un peu de retenue ne ferait pas de mal à certains, me semble-t-il, que ce soit simple forumeur ou administrateur (à ce sujet la réponse de Tibo, le garant de la tranquilité du forum, me fait l'effet d'un enfant à qui on dit que son dessin n'est pas le plus beau du monde)

Bref, si sur la forme la méthode est un peu douteuse (malgrès un ton très cordial), le fond est quant à lui plus que correcte. Sa demande me parait plus que légitime.
Amicalement



On dirait Monsieur je sais tout faire et j'étale mon savoir sans que cela soit specialement productif. Selon moi c'est plus une envie de critiquer qu'une envie d'apporter quelque chose.

En aucun cas je n'ai affirmé que mon travail etait un travail de professionnel. (je ne suis en aucun cas un graphiste)
Une seule chose la critique est simple, le travail beaucoup moins.

Sur ce le sujet est clos

La critique est simple, la critique constructive est, elle, beaucoup compliqué et interressante. De plus le M. Jesaistout, c'est son boulot le graphisme, il essaie de communiquer ses impressions sur ton boulot, dont personne n'attend qlq chose de "pro", après libre à toi d'en tirer qlq chose si tu en as l'envie et/ou le temps.

Après suffit de faire la différence entre "c'est nul, ça ressemble à rien" et "ton choix de typo est interressante mais ...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:46

Je vous ai demandé de vous calmer messieurs, on gère çà entre nous alors moins de gaz s'il vous plait c'est soulant à force.

nOnO a écrit:
une bière?

Tu me payes une bière Nono c'est çà ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:29

Quoi qu'il se passe nOnO demande une bière, je pense que dans une autre vie il était un "héros" jaune de dessin animé buveur de duff.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:13

littleidiot a écrit:
E.S a écrit:

Je ne reviendrais plus vous embêter. (Du moins sur ce topic, car je reste un supporter du MSB libre de s'exprimer sur les choix tactiques de JD ou les exploits de Dee).

Ah bah ouais en plus tu es super loquace sur ses sujets habituellement.

normal il vient de s'inscrire donc difficile d'intervenir avant, inutile de le critiquer la dessus sunny. Ne doutons pas de ses futurs interventions surtout que ca fait 2 ans (création du forum) que ca mijote dans sa tete Smile

_________________
Nouvel habillage du forum - Page 2 Userba14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel habillage du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage du forum   Nouvel habillage du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel habillage du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?
» bannière du forum
» LE FORUM A 10 ANS
» Modification du forum
» Le règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: DIVERS :: Les suggestions et l'actualité du forum-
Sauter vers: