Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [25ème journée] MSB - Pau

Aller en bas 
+8
golo72
dupuis
Sup. Tango
nOnO
Chuck Kornegay
raph
downtown
vito corleone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elan Forever
Centre de formation
Elan Forever



[25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Pau   [25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:51

Amara a écrit:
Par contre une pensée pour les courageux supporters palois qui ont fait le déplacement depuis le béarn, chapeau bas, car c'est pas la porte à côté et suivre son équipe même avec son classement c'est fort.
littleidiot a écrit:
Grand respect aux 30 palois venus voir leur équipe se faire humilier.
Merci les gars, bonne chance à vous pour la fin du championnat. On se retrouve dans deux ans j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Pau   [25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:10

Si on perd KOFFI l'an prochain, je mets une pièce sur VATY pour le remplacer, un bon joueur et un beau bébé. BADIANE aura du pain sur la planche pour être dans le 5 si on garde BATISTA.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Pau   [25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:53

Impressionnant défensivement vaty en effet. Nos intérieurs en tremblent encore.
On a niang à développer et si alain part pour moi le "remplaçant" est tout trouvé (sans oublier pape).

Sinon je me permets de mettre le lien de la page d'itw du site d'elan forever(par alain moire) des coachs et d'antoine.
Avec en filigrane déjà l'affrontement en coupe de france face à l'asvel.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Pau   [25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:33

VATY - BADIANE
BATISTA - YOUGO genre SKELIN

Moi je dis, ca se joue !

Dans tous les cas, et même si cela veut dire faire confiance aux jeunes frenchies TSONGA et LELOUP, il faut impérativement resigner DIXON et SPENCER !!!

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Pau   [25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:55

Vaty j'en suis de plus en plus convaincu doit faire évoluer son jeu pour en faire un poste 4 à la troutman. il doit bosser ses déplacements et osn placement en général, ses drive
Mais il a un vrai jeu d'attaque et des capacités au shoot (jeu dos au panier, fade, hoot shot, jump shoot face au cercle) à mettre en parallèle avec une défense toujours aussi catastrophique (lenteur d'escargot couplé avec une tortue, absence de dureté dans son jeu (faudrait lui filer une camera histoire qu'il filme ses adversaire slui dunker sur la tronche), des stats au rb gonflées par la tactique équipe - zone.... , etc.). Surtout que question vision du jeu.. c'est pas lui qui va ressortir la balle une fois qu'il est servi au poste. Et quand on pense aux shooteurs cette année et sans doute l'an prochain (y aura déjà maleye et ça m'étonnerait que le profil équipe change beaucoup même si spencer & blu seront sans doute ailleurs), c'est pas vraiment l'intérieur le plus à même de nous renforcer (mais il ferait ses stats, je me fais pas de souci à ce niveau, stoudemire doit être son modèle ultime)

En tout cas moi j'y crois vraiment pas avant 2/3 ans sauf s'il est accompagné d'un gros pivot défensif et d'un ailier qui apporte également dans ce domaine (en gros, à orléans entre dobbins & coville il pourrait s'éclater, il aurait les tickets shoots et des aides pour compenser les vents qu'il se prend)

Et tout en sachant que pau essayera sans doute de tirer un bon buy-out (à voir en fonction des clauses cela dit).

Pour ma part j'ai pas changé d'avis, y aurait éventuellement raposo qui m'intéresserait (et encore) je trouve qu'on a une génération d'espoirs très intéressante à nouveau et j'ai vraiment envie de les voir évoluer dès l'année prochaine dans un projet à la koffi/amagou/bokolo (tsonga, kahudi & niang pour ne pas les nommer).

Sachant que pau n'est pas encore condamné, besançon et le havre ont un calendrier pas facile, pau va recevoir des concurrents directs pour le maintien (dès la prochaine journée ils pourraient très bien revenir à un point du maintien, à voir pour les considérations PO particulier cela dit).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Pau   [25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:40

On ose à peine le croire ! mais si si c'est bien vrai : de nouvelles photos sur http://manssarthebasket.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Pau   [25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:35

raposo? franchement, je suis d'accord avec toi pour vaty, mais raposo, il m'a déçu...je le suis depuis longtemps car j'avais bien aimé sa prestation en espoirs l'année dernière... Bon déjà l'incident avec le pauvre gradit (qui en prend 4 de suspension alors que raposo l'avait cherché et n'a rien).... moyen, mais franchement j'ai l'impréssion qu'il a pété un cable depuis ça... samedi soir il commençait à chercher nos joueurs en second quart... heureusement que mopsus l'a sorti car contre blu il aurait pas tenu....


au passage kahudi et niang ont gagné leur tournoi... mais comme c'est férié y'a pas d'article sur le site de la fédé....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Pau   [25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:06

La france gagne le tournoi en battant les russes 66 à 63. L'espagne est 3ème chez elle (ils battent l'italie).
France - italie 86 - 85
France - nvl-zeland 114 - 48 (lol)
Rep tchèque - france 61 - 78
= matchs de poule.

Lien ici (fédé espagnole)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Pau   [25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:58

Ludovic Vaty, on parle ici d'un "p'tit gars" de seulement 20 ans. Un "p'tit gars" de 2m06, pas simple de s'imposer ou tout au moins de s'exprimer correctement à ce poste de pivot. La maturité arrive un peu plus tard pour ce poste, enfin il faut plus de temps pour s'exprimer quand on joue pivot.

Alors Vaty cette saison :
seulement 3 matchs avec une évaluation à moins de 10. A 20 ans, il carbure à 15.1 d'évaluation, 11 points et 8 rebonds par match.

Un p'tit jeune qui carbure à 15 d'évaluation en proA, ba me souviens d'un certain Batum moi. Diot qui a le même âge n'est quà 7 d'évaluation par exemple, et Heurtel quant à lui est 11.2 d'éval.

Alors certes, comparaison n'est pas raison, mais Vaty est un potentiel français de la proA interessant, voir le plus interessant. Les premiers points qu'il plante samedi soir, il a mis dans le vent Batista (c'est facile ça), mais bon il y avait Koffi aussi dans le coin, ce n'est pas rien. A 20 ans, il a encore une sacrée marge de progression !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Pau   [25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:25

Son apport offensif n'est pas à remettre en cause. Perso je constate juste pour avoir suivi quand meme assez régulièrement les équipes de france de jeune et les espoirs en général (pas seulement les notres) qu'il a toujours les mêmes lacunes au niveau défensif.

Au niveau de ses stats, faudrait les ramener sur 40 mn pour tous les espoirs (valable pour heurtel également du reste) vu que pas mal de monde oublie qu'ils ont un gros temps de jeu.
Vaty m'exaspère pour être franc compte tenu de son potentiel (il est capable de blocker et de se bouger quand il est bien motivé) non exploité. C'est pas par hasard si la plupart des scouts lui tournent pas autour contrairement à un seraphin par exemple (alors que seraphin pour le coup n'a quasi aucun jeu offensif hormis des paniers de raccro sur reb offensif ou grace à des jeux en isolation etc)

Et encore une fois, je pense qu'on a des espoirs d'un vraiment bon niveau à intégrer. Koffi a commencé en pro autour de 18 piges, niang est dans ces eaux là. Y a déjà un intérieur pour l'an prochain, pape, et j'aimerai bien que le club resigne batista + signe un gros pivot us.
Si on doit recruter un autre profil en 4/3, pour moi la question se pose même pas pour vaty (surtout que de toute façon, il est encore sous contrat avec pau d'une et de 2 on n'a aucun intérêt à jouer les enchères avec d'autres clubs).

Enfin, c'est mon avis. Loin de moi l'idée de dire qu'il peut pas progresser dans tous les secteurs, y a juste mieux à faire que de cramer du blé dessus s'tout.

Pour revenir à niang, il termine meilleur scoreur de l'edf junior lors du tournoi en espagne en andalousie. J'avais pas fait gaffe, le GRAND tespoir nassssional pourchot en était. Vive l'insep, keep it up les gars !


Niang

19

20

15

8

15,5

Cairo

12

10

17

6

11,2

Lebrun

11

19

7

0

9,2

Fournier

9

6

8

13

9,0

Wachowiak

9

4

13

6

8,0

Kahudi

10

3

8

6

6,7

Paschal

4

17

2

2

6,2

Stojilkovic

0

12

3

7

5,5

Westermann

8

2

1

10

5,2

Bourdillon

0

11

4

5

5,0

Pourchot

4

2

0

4

2,5

Zuccolini

0

8

0

2

2,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Pau   [25ème journée] MSB - Pau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[25ème journée] MSB - Pau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: