Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [15éme journée] MSB-BCM

Aller en bas 
+18
vito corleone
DOUM
Amara
Tibo
tof27
Josh Grant 72
strike team
nOnO
Team
yann
raph
dupuis
kartuli
Guillaume
Chuck Kornegay
Sup. Tango
max37
53jcg
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 9:30

Batista, à juste détruit à raquette chti en première période...

Son taf c'est en attaque, c'est prévu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 9:48

Si Batista était en duo avec un intérieur moyen aux rebonds ça poserait problème. Comme il est à côté de Koffi et de Badiane, et d'ailleurs même sur les postes extérieurs les joueurs apportent aux rebonds, c'est très complémentaire.
Alors oui 1 rebond c'est plutot ridicule pour un pivot sur un match, mais quand tu vois 8/8 au shoot et l'impact physique sur les intérieurs du BCM c'est pas la faiblesse aux rebonds que je retiens sur son match.

Par contre je suis d'accord Pape revient bien, il est très rentable sur son temps de jeu depuis qques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:20

nOnO a écrit:
Batista, à juste détruit à raquette chti en première période...

Son taf c'est en attaque, c'est prévu depuis longtemps.

En effet... franchement quand on voit le chantier qu'il a foutu en attaque où à chaque fois qu'il a eu la balle ça a fait mouche je vois pas où est le problème... C'est dingue ça de faire une fixation sur ses stats au rebond en dénigrant totalement le taf faramineux qu'il fait systématiquement en attaque qui fait plus que compenser. En défense il pose ses écrans de retard 16/9 pour que les autres n'aient plus qu'à cueillir les rebonds qui tombent.

_________________


[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:11

Pour BATISTA, il est clair qu'il joue à l'horizontale. Mails il faut voir que la matrice est totalement blindée par les 2 élastiques KOFFI et BADIANE au rebond.

IL fait un taf énorme physiquement parlant BATISTA et puis quel jeu dos au panier, cela vaut de l'or.

La dernière fois que l'on avait vu cela au MANS, le joueur s'appelait Ivan Grgat.

J'espère que le staff a dores et déja préparé les contrats de DEE et BATISTA pour l'année prochaine.

Revenons au match, Cela faisait longtemps que l'équipe du MANS n'avait déroulé un jeu offensif aussi limpide. De superbes écrans poste haut et l'ailier ou le pivot qui coupe poste bas, simple mais superbe quand c'est exécuté comme cela.

A noter également l'engagement défensif avec la défense tout terrain du MANS qui a bien gêné BOKOLO à la remontée de balle.

Dans le 3ème quart temps, Le MANS s'est arrêté de scorer, cela a correspondu pile poil avec le changement de DEE pour DIOT...

Enfin, un vrai beau match à regarder, de l'adresse, du spectacle (quel bache s'est pris LELOUP) et de l'enthousiasme. J'ai regardé BLU et DEE, ils ont l'air heureux dans cette équipe, cela fait plaisir.

BADIANE revient et c'est une excellente nouvelle.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
max37
Joueur espoir




[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:23

Leloup est servi au niveau de la ligne à 3points dans sa course par Antoine et commence tout de suite son double pas, son dernier appui était limite raquette, il se prend le contre alors qu'il redescend. Il serait parti un poil moins loin je pense qu'il postériorisé Edwards mais la c'est vrai que le contre est somptueux, dans les règles de l'art.

Batista a fait un de ses chantiers dans la raquette
C'est vraiment la grosse très bonne surprise du recrutement, il a des mains en or. Il cherche toujours a faire LA bonne passe avant de prendre ses responsabilités, des fois sans succès mais toutjours d'une très bonne intention, et en un contre un dos au panier il est inarretable contre un pivot de la même corpulence que lui (Edwards hier soir)
C'est la première fois de la saison aussi que je vois qu'il fait du bon boulot en défense (malgré le peu de rebonds)

Pas vu le petit échange entre Bok et Le Bouille, tant mieux c'est vraiment le minimum.


Le seul qui nous a géné hier soir c'est le grand McClintock a deux points il joue bien aussi celui la. Par contre ses deux brick a 3pts j'avait l'impression de voir un certain Ricci l'année dernière
Et Freeman il a une quelques actions d'explosivité mais par moment il était magnifiquement pris par Koffi et Batista
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:42

En parlant de Freeman, je le suivais déja l'année dernière à Nantes, il faisait cartons sur cartons en Pro B. Je me disais qu'il y avait un coup à jouer en misant sur lui.

Cela fait 3 fois que je le vois évoluer et bien je suis content que le MSB n'ait pas misé sur lui, je n'aime pas du tout ce style de joueur.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:54

DOum n'aime pas diot...


bon leloup à pris un méga bâche, mais personne ne parle de la SUBLIME feinte de blu qui fait faire un "DE LA HAUT ON VOIT NOS MAISONS"(copyright Jacques monclar) à Edwards et Kouguère (ou stanley je sais plus), qui dans un balais digne de vienne ont fait un vole plané syncronisé de 3 ou 4 mètres.(aux dernières nouvelles brian joubert aurait pris contact avec gravelines pour apprendre à faire ce vol pour son prochain championnat.)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:05

Faut être aveugle voir plus pour ne pas avouer que cette victoire est décrochée certes avec panache face à une équipe du BCM diminuée. Quant à une belle série de victoires, ba là on est sur une série de 1 victoire...défaite à Roanne la semaine dernière.

Alors oui belle victoire, bel écart qui peut être utile pour plus tard on ne sait jamais. Belle perf collective. Vivement les As pour voir ce que va donner cette équipe dans une configuration "matchs de coupe". Bravo à JD et tout son staff d'avoir corrigé le tir.

Mais bon, faut relancer le débat : a-t-on besoin d'une nouvelle recrue ? Avec le reveil de Badiane qui se confirme, à mon avis on est armé pour la lutte au rebond (mais bon, par pitié, Batista doigts de fée, va un peu au charbon !). On parle d'un renfort défensif, ba on voit que ce soir le MSB présente la meilleure défense de la proA. On parle d'un redistributeur de jeu, ba on voit que tout le monde a participé à la fête offensive. Alors on fait quoi? On renonce à un recrutement ? Je suis perdu !!! affraid Les As vont nous éclairer

aucun écho dans le Maine pour la blessure de Spencer
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:13

Comme tu dis les As vont nous éclairer sur le peu de questions qu'ils restent maintenant

Pfiou la feinte de Blu était somptueuse les deux compères ont volé dans les panneaux publicitaires, et en plus derrière il le met "facile"

Chase est quand même déjanté mais il nous faut bien sa pour animer un peu la maison de retraite
Il reste une possession pleine on est en contre attaque Gravelines se replit parfaitement qu'est-ce qu'il fait il prend le shoot alors qu'il y a du monde devant lui.
Spencer prend heureusement le rebond et lui redonne en faisant un signe l'air de dire "ca va pas non?"
Et MR Chase à 7m50 qu'est ce qu'il fait? il reprend le shoot. Heureusement qu'il le met mais ça ma quand même bien fait rire. C'est un peu un showman dans le sang parfois
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:08

quelqu'un en sait il plus pour spencer??
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:30

nOnO a écrit:
DOum n'aime pas diot...

Pourquoi tu dis cela nOnO ?

La panne du 3ème quart temps, c'est un constat, et même Toine le reconnait dans le Ouest france d'hier. Offensivement, il se cherche...

Mais je n'ai absolument rien contre lui, je l'aime bien Toinou, c'est un futur grand.

max37 a écrit:


Chase est quand même déjanté mais il nous faut bien sa pour animer un peu la maison de retraite
Il reste une possession pleine on est en contre attaque Gravelines se replit parfaitement qu'est-ce qu'il fait il prend le shoot alors qu'il y a du monde devant lui.
Spencer prend heureusement le rebond et lui redonne en faisant un signe l'air de dire "ca va pas non?"
Et MR Chase à 7m50 qu'est ce qu'il fait? il reprend le shoot. Heureusement qu'il le met mais ça ma quand même bien fait rire. C'est un peu un showman dans le sang parfois

Clair qi'il est show le Chase, vraiment sûr de lui depuis 2 mois. Je pense qu'il a passé un cap et il a compris qu'il avait un shoot extraordinaire, JD lui a donné le feu vert pour artiller s'il le sentait... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas de problème de confiance. Quel shooteur quand même, z'avez vu, il se place à 7 m, il arme, le shoot part et le bras de Chase reste levé en attendant que cela fasse switch, bien accompagné le ballon par l'avant bras de Chase Laughing

Bon et hier il m'a fait plaisir, il a libéré la balle à 15s de la fin de possession, ouvrant davantage le jeu, permettant aux joueurs de venir jouer les pick & rolls assez facilement.

Pour en revenir à DEE, il a une super mentalité sur le terrain, quand je pense qu'on le taxait de joueur égoiste. Il a certes besoin de beaucoup toucher la balle mais c'est un joueur avec une vision du jeu assez extraordinaire, et altruiste.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:23

vito corleone a écrit:


Mais bon, faut relancer le débat : a-t-on besoin d'une nouvelle recrue ? Avec le reveil de Badiane qui se confirme, à mon avis on est armé pour la lutte au rebond (mais bon, par pitié, Batista doigts de fée, va un peu au charbon !). On parle d'un renfort défensif, ba on voit que ce soir le MSB présente la meilleure défense de la proA. On parle d'un redistributeur de jeu, ba on voit que tout le monde a participé à la fête offensive. Alors on fait quoi? On renonce à un recrutement ? Je suis perdu !!! affraid

J'ai une proposition à faire....en toute modestie ça va de soit.....comme toi je suis longtemps resté perplexe sur le poste où recruter un joueur, voire même sur la nécessité d'en recruter un....et puis hier soir j'ai vu un truc que je n'avais pas repéré jusque là....Ce genre de match, plus libéré, permet mieux de voir les habitudes de chacun....et là je me suis aperçu que l'une de nos faiblesses offensives résidait notamment en poste haut.
Lorsque Batista y va, on a l'impression qu'il cherche à qui il va bien pouvoir donner le ballon, Koffi et Badiane sont eux des postes bas....et Batista aussi d'ailleurs ! Je pense que JD espérait pourvoir ce poste haut par Blu, mais comme celui-ci est revenu à ses bonnes habitudes d'ailier fort (quel régal au passage cette feinte suivie d'un 3 points), c'est là qu'on a un manque....Un vrai 4 en somme, capable de prendre un shoot sur la ligne des LF en se retournant ou de provoquer dans l'axe avec suffisamment de jump pour aller au dunk et suffisamment d'altruisme pour donner aussi en bas à celui des 3 autres intérieurs restant.....un mec style Florent PIETRUS.

Par ailleurs décidément je ne comprends rien à la notation de l'Equipe....!
Comment peut-on mettre 4 à Maleye sur le match d'hier soir....C'est à dire la même note qu'à Jerem ou Antoine.....!!!!????
Si il y en a un qui m'impressionne chaque jour d'avantage sur ses qualités d'adaptation c'est bien lui !
De shooteur fou qu'il était à Dijon, il est en train de se transformer en équipier modèle, cherchant à donner les meilleurs ballons possibles et à être dispo....et quand c'est possible il artille avec un shoot presqu'aussi glamour que celui de Dee...Alors OK on peut lui reprocher un peu de gourmandise là dessus en fin de match mais avant....waouh....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:27

La notation de l'Equipe se base uniquement sur les stats (ce qui est nul) et N'doye a des stats moyennes malgré qu'il ait le plus gros temps de jeu de l'équipe (6 d'eval en 28min)

Et pourtant il fait un bon match même si il perd des ballons betement. Il faudrait toujours qu'il aille un peu plus en pénétration et au rebond mais c'est peut-etre pas ce que lui demande JD. En périphérie il est absolument parfait



Koffi l'année dernière prenait pas mal de shoot à 5mètres(particulièrement ligne de fond) mais cette année il est plus dans la raquette a dunker (2 hier).
Florent Pietrus= Eric Campbell imaginez on l'aurait choper celui la, avec toute sa dimension athlétique



Depuis la rentré j'ai l'impression que c'est une nouvelle équipe qui joue, et ca on peut enfin féliciter le travail du staff qui maintenant a réussi à corriger ce qu'il fallait.

Dee en confiance, Blu en 6è homme de luxe, une alliance Koffi-Batista dans la raquette parfaite des deux cotés du terrain (hier, il se trouvait magnifiquement ce qui n'était pas forcément le cas en début de saison)
A confirmer mais la je sens bien que l'équipe est parti pour faire une belle série de victoires. Vivement la SDA aussi, il y a vraiment quelque chose à faire au Havre!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:24

un point important sur le match d'hier. On a eu une semaine pour le préparer, ça faisait longtemps que le staff n'avait pas eu autant
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:37

Et encore, une semaine avant Chalon avec un petit match d'entrainement à Juvisy (pas de bêtise)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:21

MSB+coupe de france=bétise...

à part en 2004
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:57

ce que j'aurai à souligner du match de samedi en dehors de notre record de tirs à 3pts (14/25) ce sont les 26pds... et les 41rbds... 2ème meilleurs perfs de l'équipe dans ses 2 catégories et ceux dans la même rencontre... un signe fort de l'état d'esprit collectif de nos troupes...
Certains vont peut être ajouter " une fois n'est pas coutume"... ;)

Sinon belle accolade entre Alain et Yann à la fin du match et une p'tite tape affectueuse de JD...pour ceux qu'il l'aurait raté, à voir sur le résumé du match du site off...
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:59

quelqu'un a t'il des nouvelles de spencer (cheville), a t'il repris l'entrainement aujourd'hui. On en parle nul part dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:19

53jcg a écrit:
ce que j'aurai à souligner du match de samedi en dehors de notre record de tirs à 3pts (14/25) ce sont les 26pds... et les 41rbds... 2ème meilleurs perfs de l'équipe dans ses 2 catégories et ceux dans la même rencontre... un signe fort de l'état d'esprit collectif de nos troupes...
Certains vont peut être ajouter " une fois n'est pas coutume"... ;)

Une fois n'est pas coutume... lol!

J'ai l'impression qu'une nouvelle saison a commencée après le match d'Avellino, l'équipe avait vraiment besoin de cette victoire en Euroligue. Là du coup, tout le monde apporte quelque chose à l'équipe, et on sent qu'il y a une vraie bonne ambiance dans cette équipe, que tout le monde se sent concerné, et ça c'est que du positif!!

J'ai aussi l'impression qu'on va revivre la même 2ème partie de saison que les 2 précédentes d'Euroligue, c-à-d qu'on va voir tout le talent de l'équipe, et qu'on va remonter au classement. En espérant juste qu'on finisse sur une victoire la saison... contre l'ASVEL tiens Very Happy (mais on n'en est pas là bien sûr Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:37

littleidiot a écrit:
j'ai peur de la réaction de la porte D.
Non en fait j'imagine très bien les commentaires de la porte D : "on aurait du le garder Bokolo, je l'ai toujours dit" lol!

Ouep. Moi j'en ai entendu des commentaires... mais pas ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:20

msbestinproA a écrit:
littleidiot a écrit:
j'ai peur de la réaction de la porte D.
Non en fait j'imagine très bien les commentaires de la porte D : "on aurait du le garder Bokolo, je l'ai toujours dit" lol!

Ouep. Moi j'en ai entendu des commentaires... mais pas ceux-là.

mais alors qu'as tu entendu?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:33

Il a quand même pas été transcendant Bok !
J'irais même jusqu'à dire que je ne l'ai pas trouvé beaucoup changé dans son jeu depuis l'an passé...OK il a pris plus de shoots à 3 points (mais Skinn était absent) mais il n'est toujours pas sans risque aux LF...par contre il a toujours sa paire de guibolles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15éme journée] MSB-BCM   [15éme journée] MSB-BCM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15éme journée] MSB-BCM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: