Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Journée 9] MSB - Avellino

Aller en bas 
+18
Alex01
kev.13
NBé
Guillaume
Sup. Tango
Julien
PONPON
Amara
Team
53jcg
yann
Ilfantasio
Chuck Kornegay
JNRTuffe
DOUM
Dewarick is back
nOnO
dupuis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
5 majeur
Julien



[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:40

Effectivement aujourd'hui seule la victoire comptait après libre a chacun de juger de la performance des joueurs. Toujours est il que les joueurs étaient heureux à la fin du match, leurs combativités ont été récompensés.

En tout cas on ne peut pas parler d'un jeu qui renait, le dernier quart est catastrophique, on peut mettre ça sur le dos de X ou Y mais c'était bien le collectif qui était à la peine (y compris JD) il reste du travail encore ...

Edit : concernant le coaching j'ai trouvé JD limite dans le dernier quart temps confused
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:46

dee a fait du dee se soir, chase a pris des shoots en première intention et les a mis, il s'est mis en confiance et l'a ptetre joué perso sur certaines actions, par contre doum, dsl mais se soir, blu à joué en éuqipe se sacrifiant 2 ou trois fois pour qu'on garde la balle (notement une ou batista récupère un bon rebond graçe à blu... non ce soir ils ont été irréprochable. Même pape en gros déficit en première à sut tirer sont épingle du jeu en seconde mi-
temps.

PS: ce soir les arbitres, plutôt que de le prendre de haut on discuté avec JD... expliquant a chaque fois, c'est quand même dingue, c'est la première fois de la saison...vraiment l'impression qu'on a eu que les arbitres du bas de tableau jusque là.


Dernière édition par nOnO le Jeu 8 Jan 2009 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:51

Le seul enjeu de ce match c'était la victoire afin de retrouver la confiance ; c'est chose faite.

Les problèmes ne sont pas réglés pour autant. Le dernier 1/4 temps a été catastrophique en terme de gestion ; ce qui prouve bien que le poste 1 est défaillant. Cette équipe a vraiment besoin d'un patron à la mène.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:55

nOnO a écrit:

PS: ce soir les arbitre, plutot que de le prendre de haut on discuté avec JD... expliquant a chaque fois, c'est quand même dingue, c'est la première fois de la saison...vraiment l'impréssion qu'on a eu que les arbiters du bas de tableau jusque là.

Trés justement remarqué !
Rien n'est contestable, ni contesté ... a part le rital qui prend la tech. a la fin mais c'est la preuve qu'a ce moment la : EUX VOULAIENT GAGNER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:03

Sur la perte de balle dans la dernière minute et quand Avellino est revenue à moins 3... Je me suis dit qu'on allait encore revivre le cauchemar habituelle...
Mon dieu que cette victoire fait du bien.

J'avoue que je ne comprends pas les critiques sur Chase, on savait très bien quand on l'a pris que c'était pas un meneur passeur mais plutôt un meneur scoreur, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un arrière, Spencer, à côté qui a un profil scoreur mais aussi créateur et que le remplaçant de Chase, Diot, a un profil organisateur créateur.
Chase a notamment mis 7 points d'affilé quand Avellino est revenu à 27-27 pour nous refaire passer à 34-27.

Et puis bien sûr je me joint à vous pour féliciter la performance de Spencer, son meilleur match sous nos couleurs.

J'ai également bcp aimé le premier 1/4 de Batista qui a bien scoré à l'intérieur, il a plus eu de mal ensuite quand il lui on collé William car il n'a plus pu imposer son physique.

En même temps je me dis que c'est pas plus mal qu'on est pas gagné ce match de 20pts, ça nous éloignera de la tentation de penser que tout les problèmes sont réglés.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:48

Dommage seulement que le MSB n'ait pas pu récupérer le goal-average particulier. Ca aurait laissé encore un petit suspense pour l'attribution de la dernière place de la poule pour la dernière journée! Même si, évidemment, il ne faut pas compter sur un exploit à Oly, le MSB n'aurait pas été condamné à la lanterne rouge dès l'avant-dernière journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 1:31

Réaction des coachs

J.D. Jackson :
"After many highs and lows and certainly a lot of disappointment, it is
really nice to finally get a win that I think this team really
deserves. Perhaps it will give us a confidence to start a good series
of games that get us back to where we want to be. We still have many
things to play for in the French league, so hopefully we can finish the
Euroleague with a strong final game against Olympiacos."

Zare Markovski

(Coach d'Avelino) : "Le Mans had a bigger wish. They wanted to get
their first win in the Euroleague. If we played the first 30 minutes
like at the end, if we played better on defense, we could have won."
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 9:16

En tous les cas, on n'a pas tous vu le même match.
Dans le dernier quart, Avellino défend bien, même très bien , joue beaucoup sur transition et met dedans. Le MSB perd des ballons stupides et oublie un peu de jouer (ce qui est classique quand tu mènes largement). Ce genre de situation se produit couramment lorsqu'une équipe mène largement au score. C'est quand même un grand classique au basket. C'est toujours plus difficile de mener que d'être mené.
Sur les joueurs :
- Chase est un très bon joueur offensivement et défensivement. Le problème c'est qu'il ne lâche pas la balle assez tôt. Il devrait la donner aux ailiers avant d'avoir passé le milieu de terrain et avant que la défense adverse soit installé. Mais je ne suis pas sûr qu'il faille s'en séparer car il est quand même super adroit et il fait du bien aux lancers francs sur la fin de match.
- Spencer fait un très bon match car il a joué avec beaucoup d'intensité. Il a provoqué, shooté en rythme et passé. Il a joué juste.
- Bluthenthal a fait un match satisfaisant dans l'ensemble. Il a provoqué des fautes, pris les shoots qu'il devait prendre. Il n'a peut-être pas pris beaucoup de rebonds mais je n'ai pas trouvé que le MSB a été dominé dans ce secteur. Ce n'était donc pas forcément gênant.
- Batista fait un bon match. Badiane a aussi fait un bon passage. Il est allé cherché des rebonds, pris quelques shoots à bon escient.
Défensivement, le MSB fait un trois bons quart-temps mais a un peu de mal dans le derner quart sur le jeu de transition de Avellino. Le MSB a pris quelques shoots très rapides et le repli défensif n'a pas été toujours présent.
Sur le coaching de JD, je n'ai pas vu d'erreurs grossières. Il a peut-être été un peu dépassé dans le dernier quart. Il était un peu tendu mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:17

quelqu'un à la vidéo de MSB - Avelino (j'y était pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:25

kev.13 a écrit:
quelqu'un à la vidéo de MSB - Avelino (j'y était pas).

Surveille ce lien.
https://www.dailymotion.com/MSB-FR
elle devrait y être dans pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:40

oui, je vais voir la.
Mais elle n'y est pas encore.

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:22

Je suis persaudé que cette victoire agira comme un déclic psychologique pour le MSB!
Ils auront un gros poids en moins et pourront enfin jouer libéré!
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:23

On joue vraiment sans meneur! on n'a pas de fluidité dans la circulation du ballon! bref un collectif suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:08

Marrant que tu parles de fluidité avec un tel pseudo ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:13

NBé a écrit:
En tous les cas, on n'a pas tous vu le même match.
Dans le dernier quart, Avellino défend bien, même très bien , joue beaucoup sur transition et met dedans. Le MSB perd des ballons stupides et oublie un peu de jouer (ce qui est classique quand tu mènes largement). Ce genre de situation se produit couramment lorsqu'une équipe mène largement au score. C'est quand même un grand classique au basket. C'est toujours plus difficile de mener que d'être mené.
Sur les joueurs :
- Chase est un très bon joueur offensivement et défensivement. Le problème c'est qu'il ne lâche pas la balle assez tôt. Il devrait la donner aux ailiers avant d'avoir passé le milieu de terrain et avant que la défense adverse soit installé. Mais je ne suis pas sûr qu'il faille s'en séparer car il est quand même super adroit et il fait du bien aux lancers francs sur la fin de match.
- Spencer fait un très bon match car il a joué avec beaucoup d'intensité. Il a provoqué, shooté en rythme et passé. Il a joué juste.
- Bluthenthal a fait un match satisfaisant dans l'ensemble. Il a provoqué des fautes, pris les shoots qu'il devait prendre. Il n'a peut-être pas pris beaucoup de rebonds mais je n'ai pas trouvé que le MSB a été dominé dans ce secteur. Ce n'était donc pas forcément gênant.
- Batista fait un bon match. Badiane a aussi fait un bon passage. Il est allé cherché des rebonds, pris quelques shoots à bon escient.
Défensivement, le MSB fait un trois bons quart-temps mais a un peu de mal dans le derner quart sur le jeu de transition de Avellino. Le MSB a pris quelques shoots très rapides et le repli défensif n'a pas été toujours présent.
Sur le coaching de JD, je n'ai pas vu d'erreurs grossières. Il a peut-être été un peu dépassé dans le dernier quart. Il était un peu tendu mais c'est normal.
Si, si, tout ce que tu viens de dire, c'est à peu près l'avis de tout le monde. 3 bons 1/4, Chase qui joue bien mais pas en meneur etc ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:12

Quel match....glauque sérieux !! Beurk. Truc tout con déjà, y avait pas les commentaires de Cozette / Monclar pour mettre ce petit grain de folie (meme si ceux de Fred Forte étaient interessants).
Une ambiance de cathédrale, une salle qui raisonne vide, des images des tribunes où par endroit c'était bien vide. Ben moi ça m'a foutu le cafard ! L'ambiance, en dessous de tout.

Un coach, JD, que j'ai trouvé très fatigué, les traits du visage tirés, usé, stressé.
Des joueurs empruntés, enfin je ne sais pas comment dire. Un peu sonnés, un peu dans les cordes. Enfin pas ds leur jeu hein, mais dans leur regard, dans leur attitude. Enfin j'ai vraiment ressenti le chant du signe (pour l'euroleague, fin de l'euroleague cette saison, mais aussi pur toujours en sarthe ?)

L'adversaire : absent en 1ere mi-temps, ce qui n'aide pas à faire un beau match, à mettre l'ambiance.

qqls points positifs tout de même :
- Blu un peu mieux quand il sort du banc
- Spencer : quel diamant !
- Batista a retourvé ses mains en or en attaque
- Chase : beau match d'attaque

Enfin la remontée des italiens fut quand meme tres inquiuétante ! Et l'analyse de Forte sur Chase fut excellente. Enfin bref l'histoire retiendra que le MSB a commencé ses 3 ans d'Euroleague à domicile par une vitoire contre des italiens, et a fini ses 3 ans d'euroleague à domicile contre des italiens. Bien malade le basket italien ! Au fait le France rencontre qui cet été pour décrocher le dernier ticket de l'Euro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:20

vito corleone a écrit:
le chant du signe

très jolie celle là ;)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:40

oui le signe de cette double fin : de cette saison et pour toujours (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:44

J'ai une question (peut etre bête) mais la règles des 4 étrangers max elle ne s'applique pas en Euroleague?
Y a que la proA qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:07

littleidiot a écrit:
J'ai une question (peut etre bête) mais la règles des 4 étrangers max elle ne s'applique pas en Euroleague?
Y a que la proA qui fait ça?
En euroleague tu peux jouer avec 10 étrangers si tu le souhaites. Pas de restriction.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:56

On avait eu le cas avec Pau y a 2 ans. Ils jouaient avec tous leurs us (cad avant que sanders récupère sa "nationalité" georgienne) cad sanders, bauer, johnsen, harrisson, wright, miles + greer en cotonou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:45

ok, je disais ça car Avellino jouait avec 5ricains mercredi.

Et pour les autres championnats nationaux c'est la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:23

littleidiot a écrit:
Et pour les autres championnats nationaux c'est la même chose?

Bah le règlement est spécifique à chaque championnat, y'a pas eu un moment en Grèce je crois où y'avait zéro restriction carrément ?

_________________


[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:46

je trouve ça hallucinant cette diférence de règles au niveau des joueurs devant être dans les effectifs. Forcément ça ne pose pas les mêmes obligations et le même potentiel pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 9] MSB - Avellino   [Journée 9] MSB - Avellino - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journée 9] MSB - Avellino
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Journée 4] Avellino - MSB
» [13ème journée] Avellino - MSB
» [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport
» MSB-SIDIGAS AVELLINO (Poule de BCL 2018-2019)
» [3° journée] BCM-MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: