Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB

Aller en bas 
+18
jerem72
tof27
Chuck Kornegay
nicbok
roannais42300
yann
tergat
vito corleone
nOnO
raph
furax
zoreille
Team
dupuis
DOVE72
Amara
53jcg
downtown
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
downtown
Capitaine




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:16

bah à Roanne il y avait saylyers et harper pour faire le sale boulot à la place de M" je me la pète" Spencer + l'adjudant Choulet pour le ramener sur terre , c'est sur que c'(est pas lle meme contexte chez nous .
Mais critiquer Koffi car pour une fois il ose dire que certains ne font pas le necessaire pour l'équipe , lui qui à prouvé depuis 5 ans qu'il était un coéquipier modèle et un joueur qui donne tout sur le terrain , bah là
ça me troue ..................
Revenir en haut Aller en bas
tuslo
Centre de formation




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:28

Tout à fait d'accord, Koffi à qui on reprochait d'être trop discret se voit targuer d'être individualiste. Pour moi dans sa phrase rien de choquant, moi je la comprend plutot dans le sens où toi tu fais le boulot prévu mais que si les autres ne font pas le leur bah forcément tu es frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:36

yann a écrit:
ah oui et c'était comment à Roanne ???? mais qui osera reconnaître sur ce forum que Choulet c'est autre chose que Jackson (ouf il n'y a pas ma photo sinon on serait déjà en train de me chercher dans les rues du Mans pour me tirer dessus)

et penser que les joueurs n'ont pas essayé de régler cela à l'interne, je n'y crois pas.
ils ont du le faire sans être entendus par cette nouvelle équipe dirigeante qui se voyait un peu trop belle et forte, ou bien par M Koffi qui rejette la faute sur ses petits camarades, sympa, belle mentalité !
et pendant ce temps là Blu ne dit rien et prépare ses valises en douce Smile
je ne sais pas, il n'y a pas des gens sensés dans ce club qui peuvent montrer au président et au coach leurs erreurs !

Mais y en a marre de ces pseudo-supporters là!! On me disait y a pas longtemps qu'il n'y avait pas de vrais et de faux supporters, mais j'en ai trouvé un!!!

Yann, c'est pile le forumeur qui est là que pour critiquer!! Après JD ça va être Alain, alors que ces 2 là sont les 2 personnes emblématiques du club, à qui on ne peut rien reprocher,surtout concernant l'amour du maillot et l'implication dans le club!!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:44

c'est bien ce que je disais : vous ne jurez que par Koffi et JD et tous les autres il faudrait quasi les virer. L'amour du maillot et l'implication dans le club: oui ils sont là depuis longtemps et les autres joueurs ne peuvent pas les concurrencer sur ce terrain là c'est évident.
Mais c'est ce qui est agaçant sur ce forum: le coach est intouchable pour les 3/4 d'entre vous, et je suis désolée même si Koffi est absolument parfait, dans une période où tout va mal, c'est malvenu de critiquer ses coéquipiers.
Oui je ne suis pas manceau mais j'adore le basket, alors hurlez mais ce soir je me suis régalé devant ma télé avec Nancy où on sent un vrai collectif et une sacrée ambiance entre les joueurs.
Je trouve absolument terrible au Mans ces joueurs sur le banc qui font tous la gueule et qui ne communiquent même pas entre eux et surtout qui ne rient pas entre eux. Le basket c'est un sport collectif et où est le collectif au Mans ? et qui est responsable du collectif, des systèmes qui mettent en place ce collectif et de l'ambiance dans l'équipe ?
quelqu'un trop jeune et pas assez armé pour le moment et qui a voulu trop vite devenir "plus gros que le boeuf"
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:48

Nancy un vrai collectif?? ouais, quand ricardo décide de laché la gonfle.... pfff là c'est pathétique.

de plus yann, ton non amour pour JD est devenu une croisade avec de vrais arguments contruits et innébranlables mais aussi avec de vieux écrans de fumé totalements débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:18

yann a écrit:
si Koffi est absolument parfait, dans une période où tout va mal, c'est malvenu de critiquer ses coéquipiers.


Je ne suis pas d'accord sur ton argumentaire général, mais
sur cette phrase oui, et c'est ce que j'avais tenté d'exprimer quelques postes
plus haut.
Ce n'est pas faire injure à Alain, ni être anti-Koffi que d'émettre une
critique à son égard.
Alain c'est mon joueur préféré dans cette équipe, c'est lui qui pour moi
incarne l'âme du MSB de ces 10dernières années avec Vincent Collet et JD
Jackson. Mais je trouve en effet que ce n’est pas terrible non pas de dire ce
qu'il a dit mais de le dire publiquement.
Et plus qu'une erreur je crois surtout que c'est un révélateur d'un manque de
solidarité envers l'équipe. Si même Koffi d'habitude si gentil se permet de
tirer sur ses coéquipiers et bah c'est que ça ne va pas très fort.
Qui aime bien châtie bien.

Pour JD c'est compliqué de juger sur cette première saison, et même d'ailleurs
plutôt sur cette première moitié de sa première saison. On savait très bien en
début de saison que pour un coach rookie avoir à gérer une euroleague c'était
beaucoup, on s'aperçoit aujourd'hui que c'était probablement même trop.
La direction a voulu lui mettre des joueurs cadres pour compenser ce manque
d'expérience, ça ne marche pour le moment, et ce sont justement ces joueurs
cadres qui flanchent (enfin ça ne reste que mon opinion personnelle). Choulet
avait dit en début de saison que JD aurait du mal à gérer les égos, il avait
peut être pas entièrement tord.

Quand plus haut Yann compare les qualités de JD et de Choulet, ça me semble
totalement hors de propos. Choulet ça fait combien de temps qu'il entraine en
pro 15ans? 20ans?
Ca me semble relativement incontestable que Choulet obtiendrait de meilleurs
résultats que JD si il était à la tête de notre équipe cette saison,
l'expérience est un atout énorme pour un coach. Mais le "projet" JD
Jackson ce n’est pas sur une saison mais sur 10! Alors oui JD fait des erreurs
cette année, oui certaines de ces erreurs nous ont coutés qques matchs et nous
en couteront encore cette saison, mais il va progresser et devenir un grand
coach j'en suis persuadé, il en a la stature, il a du charisme, des qualités de
leader, il incarne en grande partie le MSB des 10dernières années: celui qui
gagne. C'est l'homme qu'il fallait choisir j'en suis persuadé. Le seul problème
c'est qu'il est arrivé à un mauvais moment, à un moment ou un changement de
coach n'était pas souhaitable, l'erreur de JD c'est d'avoir était mis en poste
un ou deux ans trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:27

qu'est ce qu'il a dit koffi au juste, dans mon souvenir c'est lebouille qui rapporte que koffi aurait qu'il avait eu honte, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:39

nOnO a écrit:
qu'est ce qu'il a dit koffi au juste, dans mon souvenir c'est lebouille qui rapporte que koffi aurait qu'il avait eu honte, je me trompe?
non c'est une référence à un article de Ouest France de ce matin, Alain Koffi à déclaré "C'est agaçant de faire le nécessaire sur le plan personnel et de ne pas gagner."


http://www.lemans.maville.com/actu/dossiers/OF/sports/sports-detail_-Basket-ball-JD-Jackson-Nous-ne-sommes-pas-assez-durs-_spo-768282_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 6:29

Apparemment je dois être le seul à interpréter sa phrase comme un appel du pied aux dirigeants.

Les histoires d'ego on a déjà connu ça et même pendant l'année du dernier titre alors ... C'est jamais un gros souci quand le coach peut s'appuyer sur des roleplayer venant du banc.

Couper des joueurs serait la dernière des c.. à faire. Déjà parce que c'est pas dans la tradi du club, deuxio parce que les joueurs en question ont été choisis sciemment, tertio parce que financièrement on obèrerait pas mal les marges de manoeuvre du club, quatro parce que sportivement on n'est absolument pas sur de s'y retrouver.
Bien beau de changer de discours en cours de saison, mais perso le message que j'ai en tête c'est grosso modo : si on est en difficulté à cause du départ de yannick et de l'absence de rotation derrière, on en tirera les conséquences.
Si dans la réflexion du staff, l'idée de finir le championnat avec 10 rotations est insupportable, qu'ils signent un gars pour 2 mois jusqu'en fin d'EL b.. de m.. Du moment qu'il peut encore être recruté pour les PO acb, lega et autres, ça doit pouvoir se négocier avec l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
shawnta ROGERS
Centre de formation
shawnta ROGERS



[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:09

Eh bien il y va fort le Dee avec ses déclarations.
Pouvez vous me donner l'adresse du my space en question sur lequel on peut lire ces belles déclarations !!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:28

Dewarick Spencer
is sayin preciate the luv peeps!!! its just not fun losing and the game
is suppose to be fun but everything happens for a reason we will
overcome as a team!!!

nouveau post de dee
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:31

Traduction stp?

Et @ yann: va falloir que tu m'expliques comment tu peux dire que les joueurs ne rigolent pas entre eux si tu ne viens pas aux matchs.... personnellement je les vois régulièrement se marrer!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:35

C'est à moitié du slang "appreciate the love, peeps"

En gros, "merci pour les témoignages d'affection les gars. C'est pas marrant de paumer des matchs alors que c'est supposé être un jeu mais tout ça, ça arrive à cause de quelque chose qu'on surmontera en équipe".

Ce qui serait cool, ce serait de l'inviter à venir s'exprimer ici. Pas sur qu'ils ont le droit, d'autant plus intéressant de le faire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:41

Bon bah c'est plutôt rassurant ça... mais bon, il joue sa place lors des 2 prochains matchs, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:54

Propos plus réfléchi que la dernière fois c'est certains.
Si Spencer claque deux gros matchs contre Pau et le Macabi, je vois bien un discours hypocrite de LeBouille genre "ouais on a fait ça pour piquer son orgueil et provoquer une réaction", et si Dee se plante dans ses deux matchs : "ouais on l'avait prévenu".

J'espère qu'on aura à faire à l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:51

Franchement quelquefois le paternalisme et le traditionalisme
MSB devient lourd et empêche surement d'aller plus loin dans les résultats .
Sin on voulait bouger nos 2 stars "je ne mets pas les mains dans le camboui, toute ce qui arrive n'est pas de ma faute"
pourquoi ne pas avoir recruté un jouer supplémentaire , moins talenteux mais actif et collectif, puisque l'on ales moyens semble-t-il , pour leutr piquer du temps de jeu
et les obliger à forcer leur nature de dandys de la balle orange .
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:40

nOnO a écrit:
Nancy un vrai collectif?? ouais, quand ricardo décide de laché la gonfle.... pfff là c'est pathétique.

de plus yann, ton non amour pour JD est devenu une croisade avec de vrais arguments contruits et innébranlables mais aussi avec de vieux écrans de fumé totalements débiles.

je ne comprends pas tout dans tes remarques mais tu as tort sur "mon non amour" pour JD.
C'est faux, j'admire ce mec pour ce qu'il est et ce qu'il a fait, mais je dis (et je commence à ne pas être le seul) que c'était prématuré de le mettre coach d'une telle équipe avec de tels joueurs et pour disputer l'Euroleague. Je pense qu'avec un autre coach plus expérimenté, plus dur, un certain nombre de difficultés actuelles n'existerait pas. Lis l'interview de Risacher dans le dernier Maxi basket où il explique très bien comment être un bon coach.
Pour tout dire je pense même que c'est vraiment dommage pour JD de commencer ainsi sa carrière de coach et qu'il aurait dû être un peu plus modeste et soit rester assistant au Mans encore 1 an ou 2, soit aller coacher une équipe moins importante.
Ce qui m'énerve c'est tous ceux qui ne veulent pas le reconnaître et qui s'en prennent à tel ou tel joueur.
Après pour certains d'entre vous c'est épidermique vous ne supportez pas qu'on ose toucher à JD ou Koffi. Mais ok c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:10

Parce que tu crois que Risacher a réponse à tout?? Collet avait la même expérience que Jackson lors de ses débuts je te rappel....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 7:36

littleidiot a écrit:
Propos plus réfléchi que la dernière fois c'est certains.
Si Spencer claque deux gros matchs contre Pau et le Macabi, je vois bien un discours hypocrite de LeBouille genre "ouais on a fait ça pour piquer son orgueil et provoquer une réaction", et si Dee se plante dans ses deux matchs : "ouais on l'avait prévenu".

J'espère qu'on aura à faire à l'hypocrisie.

faudra se lever tôt pour pas y avoir droit à Mselle hypo.lol!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:22

Team a écrit:
Parce que tu crois que Risacher a réponse à tout?? Collet avait la même expérience que Jackson lors de ses débuts je te rappel....
Et Collet avait une équipe qui disputait l'Euroleague ? et il avait des joueurs tels Spencer ou Bluthental dans son équipe ?
tu ne lis que la moitié de ce que j'écris, dommage ...
quant à Risacher il n'a pas réponse à tout mais on peut lui prêter un peu d'expérience qui peut lui donner de bons points de comparaison sur les coachs
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:49

Je suis dsl, mais c'est plus dur pour JD que pour Collet, même avec des joueurs comme Blu et Spencer!! Et en plus il a plus de pression avec l'Euroligue et le statut du club!! Donc je suis persuadé que JD va devenir un très grand coach quand il aura un peu plus d'expérience!!! Et j'espère que tu ne viendras pas dire que tu y as tjr cru quand ça arrivera!!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:03

C'est sûr : tu ne sais pas lire !
tu dis exactement ce que j'ai dit: ce sera un grand coach mais il a voulu trop vite aller trop haut et ce n'est ni bon ni pour le club ni pour lui d'avoir voulu aller si vite et si haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:10

je suis d'accord sur le fait que JD est peut-être arrivé trop tôt à la tête de l'équipe.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu le taxes lui "il a voulu trop vite aller trop haut" ou "il aurait du être plus modeste", le club lui a proposé le poste, comment aurait il pu refuser???

De plus, qui aurait pu être à sa place tout en sachant que le poste sera pour JD à court terme???
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:14

littleidiot a écrit:
je suis d'accord sur le fait que JD est peut-être arrivé trop tôt à la tête de l'équipe.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu le taxes lui "il a voulu trop vite aller trop haut" ou "il aurait du être plus modeste", le club lui a proposé le poste, comment aurait il pu refuser???

De plus, qui aurait pu être à sa place tout en sachant que le poste sera pour JD à court terme???

regarde à Pau, il nomme des coachs et à court terme c'est toujours Mopsus qui recupere le poste... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:30

yann a écrit:
C'est sûr : tu ne sais pas lire !
tu dis exactement ce que j'ai dit: ce sera un grand coach mais il a voulu trop vite aller trop haut et ce n'est ni bon ni pour le club ni pour lui d'avoir voulu aller si vite et si haut

Je crois bien que c'est toi qui ne comprends rien à ce que je dis: Je n'ai jamais dit que c'était trop tôt pour JD (il faut bien commencer un jour, et comme le dit littleidiot, je vois pas l'intérêt de prendre un entraineur pour du court terme), j'ai juste dit qu'il arrivait dans des conditions pas faciles, moins en tout cas que Collet, mais qu'il a la même expérience que Collet à pareil époque, donc il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB   [Journée 7] Cibona Zagreb - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journée 7] Cibona Zagreb - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] MSB - Cibona Zagreb
» [1ère journée] Cibona Zagreb - MSB
» [6ème journée] Cibona Zagreb - MSB
» Cibona Zagreb
» MSB-CIBONA ZAGREB (EUROCOUPE 2013-2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: