Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??

Aller en bas 
+8
Amara
Benj
Team
kobe the king
philippe urie
tof27
nOnO
vito corleone
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:21

Quel triste dimanche houlala !! C'est vraiment vilain ce qui nous arrive. Je suis dégoûté, pour pas mal de raisons. Mais la première qui me vient à l'esprit, c'est la politique du coach, Bergeaud :

- apres le match contre la Croatie, il se plaint de son équipe "j'ai pas assez de joueurs d'Euroleague". C'est que maintenant qu'il percute lui ! Sympa aussi pour les joueurs qu'il a choisi...

- il n'ouvre pas assez son banc. Un tiers de l'équipe joue presque pas !

- match hyper important contre la Slovénie aujourd'hui, il fait jouer des joueurs qui jouaient peu avant...

- puis tout au long du tournoi, des choix tactiques plus que discutables...

Aussi bien dans le fond que dans la forme, j'ai pas du tout accroché avec les choix de Bergeaud. Apres l'erreur est humaine, mais là le basket français est plombé pour qqls années... Dommage pour Batum par exemple qui aurait pu connaitre les JO à Pekin...Je suis DEGOUTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:25

faire jouer giffa ferchaud et sangaré n'était pas une mauvaise idée, en tout cas ils se sont donné aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:26

vito, rdv sur la tchat box, en bas de la page de garde du forum
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:54

Giffa - Sangaré ???? Pour moi ya erreur de casting, ou plutôt de selection et c'est vers Bergeaud qu'il faut regarder. Chose que je ne savais pas, et cette revelation de David Cozette : Aymeric Jenneau blessé au genou, a donc été écarté de l'EDF mais bizarrement participe aux matches amicaux de l'ASVEL. Ca demande des explications !

En tout cas, 1ère chose à faire pour commencer : Indiquer la sortie à Bergeaud. Coaching pitoyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:31

Erreur de casting pour Badiane aussi. Je m'explique :
Badiane c'est un bon joueur, mais qui n'a aucune expérience, aucun vécu pour l'instant. Il n'est que champion de France, et quand on voitla proA...Si il négocie bien son année d'Euroleague (à savoir du temps de jeu et des stats), là il devient tres interessant pourl'équipe de France. Je ne ferme pas la porte à Badiane.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:05

Euro-2007 - La France devra passer par les qualifications pour l'Euro-2009
AFP - 16.09.2007, 18h21

MADRID, 16 sept 2007 (AFP) - En se classant seulement huitième de l'Eurobasket dimanche à Madrid, l'équipe de France, éliminée de la course aux JO-2008, devra passer par les qualifications pour disputer l'Euro-2009 en Pologne, a confirmé le président de la Fédération française Yvan Mainini.

"Les trois premiers de cet Euro sont directement qualifiés pour 2009 puisqu'ils disputeront les Jeux. En principe, les quatre équipes qui disputent le tournoi pré-olympique aussi. Nous on sera obligé de passer par les qualifications qui devraient se jouer en septembre 2008", a déclaré M. Mainini.

C'est officiel, l'EDF jouera les qualifs pour l'Euro 2009. Mais ce qui est aberrant, ce n'est pas officiel le fait que les 4 équipes qui joueront le TPO soient aussi qualifiées directement pour l'Euro 2009.

Si les joueurs NBA ne veulent pas jouer les qualifs pour l'Euro 2009, ça libérera de la place pour les joueurs français qui ont regardé cet Euro depuis leur télé. Je pense à Yannick ou Alain. Pour Nico, si il y a Draft et contrat au bout, il aura autre chose à faire durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:30

Il faudra donc se reposer sur le bases du basket français et sur les joueurs ayant déja une expérience saine pour l'internantional...

bok, magoo, koffi, julien (si bergeaud est viré) weis, morandais, gomis, nasri, cissé, ribéri...

Et au niveau ailier fort je verrais bien, thuram et flopietrus evidement.
[CLAC]
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:32

nOnO a écrit:
Il faudra donc se reposer sur le bases du basket français et sur les joueurs ayant déja une expérience saine pour l'internantional...

bok, magoo, koffi, julien (si bergeaud est viré) weis, morandais, gomis, nasri, cissé, ribéri...

Et au niveau ailier fort je verrais bien, thuram et flopietrus evidement.
[CLAC]

Et comme pivot je mettrais bien Coupet, il a une bonne prise de balle...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:34

Mouais, enfin il rend 10 cemtimetre a pelé...
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:39

Ouais c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:49

moi je dit :
Coach: MOI
meneur : Team
Arrière :Syl20
Shooteur :Amara
Bucheron1 : Dove
Bucheron2 :Fanfan

Kiné MOI !!!! la va y avoir beaucoup moins de chevilles luxées, jvous l'dit moins.

Il reste les places sur le banc pour ceux qui veulent,

Niveau pharmacie, toute bléssure sera soigné par imposition des main après absirbtion de 4 litres de vodka!


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:54

je suis ok avec ton équipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Centre de formation
Benj



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:15

tof27 a écrit:
revelation de David Cozette : Aymeric Jenneau blessé au genou, a donc été écarté de l'EDF mais bizarrement participe aux matches amicaux de l'ASVEL. Ca demande des explications !

c pas vraiment une révélation .... jeanneau avait ressenti une douleur au genou et avait passé un examen dans un hopital espagnol ...là-bas les toubibs lui ont dit que la lésion était sérieuse et le staff leur ont fait confiance , et ils ont remplacé jeanneau par giffa très rapidement ....le problème c'est que jeanneau en rentrant sur lyon à repassé une IRM qui n'a rien décelé de grave (apparemment le matériel espagnol n'était pas aussi sophistiqué qu'en france) et que , évidemment, il était trop tard pour le réintégrer puisque le tournoi avait commencé (impossible de changer un joueur en cours de competition)...
voilà pourquoi tout le monde critique la gestion du cas jeanneau -- il y avait apparement tout le temps necéssaire pour lui faire passer un examen supplémentaire avant de l'écarter définitivement.
comme on dit : c'est balot
No
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:56

le docteur espagnol a joué au bluff, et le staff à jeté ces carte.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:58

nOnO a écrit:
moi je dit :
Coach: MOI
meneur : Team
Arrière :Syl20
Shooteur :Amara
Bucheron1 : Dove
Bucheron2 :Fanfan

Kiné MOI !!!! la va y avoir beaucoup moins de chevilles luxées, jvous l'dit moins.

Il reste les places sur le banc pour ceux qui veulent,

Niveau pharmacie, toute bléssure sera soigné par imposition des main après absirbtion de 4 litres de vodka!

Moi je suis OK avec cette team, mais la première chose qu'on fera c'est virer le coach bien sûr albino

_________________


QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:06

pas grave, il arait que le poste de teneur de la buvette lui est reserver par avance
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 8:08

le contrat de vincent s'arrête quand car j'ai bien peur qu'il prenne la relève
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 8:09

sly a écrit:
le contrat de vincent s'arrête quand car j'ai bien peur qu'il prenne la relève

Juin 2008.
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:40

Si il partait ça serait une énorme perte! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:38

Monclar est dispo ?? un gars avec de la gueule ça peut aider

sinon le problème c'est que Parker on risque de ne pas le revoir car c'est 2 ans sans rien pour l'EDF mais autant en profiter
pour faire jouer des bons joueurs d'Europe , jeunes ,vieux peu importe du moment qu'ils soient concernés et interchangeables
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:43

moi je dis

Head coach: Bergeaud (et oui)
Coachs assistant:
Collet,
Kunter
Girard
MAIS VIRER BARATET NON DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:37

d'aprés Bergeaud , c'est le manque de préparation physique qui est responsable de la déroute ....pitoyable , ou peut etre que le coton des serviettes était de mauvaise qualité :ça leur a donné des allergies !!
il a trop peur de ne pas retrouver de boulot
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:19

Il assume rien! Quel boulet il fait tout pour sauver sa peau!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:37

Le talent dans cette équipe est là : un MVP des finales NBA, Diaw meilleure progression en NBA, Turiaf/Diawara en NBA, Pietrus en Espagne...

La culture de la gagne dans cette équipe était là : des titres NBA, des coupes d'Europe et médaille olympique avec le grand Fred, des titres nationaux...

Les automatismes, le collectif etait là aussi ! On avait un noyau dur, celui de l'INSEP notamment, avec Parker/Diaw/Turiaf/Diawara/ Pietrus ces jeunes qui jouent ensemble en équipe nationale depuis qqls années deja, champion d'Europe junior et tout ça !

On avait le plus gros talent, une culture de la gagne, un joli noyau collectif et on se plante comme pas possible. Chercher l'erreur !! Non pas par là, de l'autre côté, vers le banc de touche... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:34

pas trop d'accord sur la culture de la gagne , en tous cas pas en équipe de France car on a raté un paquet de rendez vous importants dans les dernières années .
on manque de joueurs avec de gros mental à la grecque ou à l'espagnole , c'est toujours trop soft , à l'image du capitaine cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??   QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL AVENIR POUR L'EQUIPE DE FRANCE ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui pour la saison 2008/2009?
» quel nouvel élan pour le MSB ??
» Quel coach pour remplacer JD ?
» Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?
» Week end basket sur L'Equipe 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: