Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'équipe 2008/2009

Aller en bas 
+53
bebel327
DA 72
SAM 5
moi67
Eric Beugnot
E-Cam
titoine
John White
joshfan
denis.rodriguez
NBé
tryphon
El Barto
Htv83
ernestmordret
Theseus
DOVE72
momodumans
Bengoji
nicbok
Ilfantasio
pat 72
nesquik23
Chuck@design
flo54
zoreille
Dewarick is back
christophe.leroi
Amara
jeremybasket
jerem72
philippe urie
vito corleone
Sup. Tango
raph
53jcg
syl20
marcos
DOUM
msbestinproA
Julien
Chuck Kornegay
Tibo
downtown
BeN
golo72
Alex01
Fanle2èmeR
Meg's
Team
ben wallace
Z@M@L
nOnO
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
downtown
Capitaine




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:10

je pense que si il fait une bonne campagne avec l'EDF ça peut se décanter
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:13

Sup. Tango a écrit:
golo72 a écrit:
à part cholet si il venait à perdre de colo je vois pas qui pourrais prendre yannick en france....peut etre le garderons nous au final...

Pour le garder, il faut pouvoir le payer. Or, vu nos recrutements, il y a de fortes chances que le club ne puisse pas assumer son salaire. Personne ne sait si Yannick a des contacts à l'étranger Question

Nope, absolument rien lu sur lui. Pas encore maté les forums est européens ou polonais etc cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:23

Sup. Tango a écrit:
golo72 a écrit:
à part cholet si il venait à perdre de colo je vois pas qui pourrais prendre yannick en france....peut etre le garderons nous au final...

Pour le garder, il faut pouvoir le payer. Or, vu nos recrutements, il y a de fortes chances que le club ne puisse pas assumer son salaire. Personne ne sait si Yannick a des contacts à l'étranger Question

tu pense franchement que le club aurait pris le risque de ne pas budgeter le salaire de yannick en cas de non départ??
je pense que le club c'est garder une marge de manoeuvre avec le salaire de yannick et que hill n'a pas exploser les finances qui restait...bref que le club se garde un peu d'argent au cas ou hill ne serait pas au niveau ou faire une retouche dans la saison ou en cas de top 16...

en gros je pense que si yannick reste il n'y a plus d'argent et plus de retouches possible et qu'en cas de depart de yannick il resterait son salaire pour embaucher un joueur si besoin ou top 16...

ça me parait inconcevable que le club ne pense pas au fait que yannick ne trouve pas de club et se trouve avec son salaire sur les bras...sa serait suicidaire et mettre en peril le club...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:27

golo72 a écrit:
Sup. Tango a écrit:
golo72 a écrit:
à part cholet si il venait à perdre de colo je vois pas qui pourrais prendre yannick en france....peut etre le garderons nous au final...

Pour le garder, il faut pouvoir le payer. Or, vu nos recrutements, il y a de fortes chances que le club ne puisse pas assumer son salaire. Personne ne sait si Yannick a des contacts à l'étranger Question

tu pense franchement que le club aurait pris le risque de ne pas budgeter le salaire de yannick en cas de non départ??
je pense que le club c'est garder une marge de manoeuvre avec le salaire de yannick et que hill n'a pas exploser les finances qui restait...bref que le club se garde un peu d'argent au cas ou hill ne serait pas au niveau ou faire une retouche dans la saison ou en cas de top 16...

en gros je pense que si yannick reste il n'y a plus d'argent et plus de retouches possible et qu'en cas de depart de yannick il resterait son salaire pour embaucher un joueur si besoin ou top 16...

ça me parait inconcevable que le club ne pense pas au fait que yannick ne trouve pas de club et se trouve avec son salaire sur les bras...sa serait suicidaire et mettre en peril le club...

au-delà de la gestion du salaire, il y a le problème de garder un joueur qu'on ne voulait pas garder... au niveau sportif ça ne peut pas marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:42

golo72 a écrit:
Sup. Tango a écrit:
golo72 a écrit:
à part cholet si il venait à perdre de colo je vois pas qui pourrais prendre yannick en france....peut etre le garderons nous au final...

Pour le garder, il faut pouvoir le payer. Or, vu nos recrutements, il y a de fortes chances que le club ne puisse pas assumer son salaire. Personne ne sait si Yannick a des contacts à l'étranger Question

tu pense franchement que le club aurait pris le risque de ne pas budgeter le salaire de yannick en cas de non départ??
je pense que le club c'est garder une marge de manoeuvre avec le salaire de yannick et que hill n'a pas exploser les finances qui restait...bref que le club se garde un peu d'argent au cas ou hill ne serait pas au niveau ou faire une retouche dans la saison ou en cas de top 16...

en gros je pense que si yannick reste il n'y a plus d'argent et plus de retouches possible et qu'en cas de depart de yannick il resterait son salaire pour embaucher un joueur si besoin ou top 16...

ça me parait inconcevable que le club ne pense pas au fait que yannick ne trouve pas de club et se trouve avec son salaire sur les bras...sa serait suicidaire et mettre en peril le club...

en cas de top16 pas besoin d'avoir des sous de côté on aura de par la qualification une nouvelle mane financière.

Bokolo ne peut plus rester, après le discours qu'a tenu Jackson, il passerait pour un con si Bok restait. Et Bok pour un indésirable ce serait franchement moyen sur le plan humain.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:50

msbestinproA a écrit:

au-delà de la gestion du salaire, il y a le problème de garder un joueur qu'on ne voulait pas garder... au niveau sportif ça ne peut pas marcher

oui mais si il ne trouve pas de club il est en droit de rester jusqu'a la fin de son contrat ce qui est normal...comme tout salarié normal

sa voudrait dire que si il ne trouve pas de club on serait obliger de payer une partie de son salaire pour l'aider à trouver un club et ne pas se trouver dans la situation ou il resterai au club sans qu'il soit dans les plans du coach...ubuesque!!

j'espere que tout le monde trouvera un terrain d'entente...

j'espere quand meme que le depart de bokolo n'etait pas pris en compte pour monter l'equipe car si il ne trouve pas de club sa serait dangereux pour le club...mais sa me parait logique que le club (tant que le depart de yannick n'est pas officiel ) n'ai pas pris en compte son salaire pour monter l'equipe...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:51

littleidiot a écrit:

en cas de top16 pas besoin d'avoir des sous de côté on aura de par la qualification une nouvelle mane financière.

Bokolo ne peut plus rester, après le discours qu'a tenu Jackson, il passerait pour un con si Bok restait. Et Bok pour un indésirable ce serait franchement moyen sur le plan humain.

La manne financière du top 16 est HYPER limitée, si je me souviens de ce que nous avait dit JPG l'année dernière. (Après si on y rajoute la possibilité d'accrocher de nouveaux sponsors peut être).

Aujourd'hui si nous (ou nancy) atteignons le top 16 il est certain que ce ne serait pas rentable financièrement si on compte uniquement la "manne financière" dans la partie revenu rien qu'en deux ou trois déplacement cet apport aurait été bouffé l'année dernière (toujours selon mes souvenirs des propos de JPG.)
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:53

littleidiot a écrit:
golo72 a écrit:
Sup. Tango a écrit:
golo72 a écrit:
à part cholet si il venait à perdre de colo je vois pas qui pourrais prendre yannick en france....peut etre le garderons nous au final...

Pour le garder, il faut pouvoir le payer. Or, vu nos recrutements, il y a de fortes chances que le club ne puisse pas assumer son salaire. Personne ne sait si Yannick a des contacts à l'étranger Question

tu pense franchement que le club aurait pris le risque de ne pas budgeter le salaire de yannick en cas de non départ??
je pense que le club c'est garder une marge de manoeuvre avec le salaire de yannick et que hill n'a pas exploser les finances qui restait...bref que le club se garde un peu d'argent au cas ou hill ne serait pas au niveau ou faire une retouche dans la saison ou en cas de top 16...

en gros je pense que si yannick reste il n'y a plus d'argent et plus de retouches possible et qu'en cas de depart de yannick il resterait son salaire pour embaucher un joueur si besoin ou top 16...

ça me parait inconcevable que le club ne pense pas au fait que yannick ne trouve pas de club et se trouve avec son salaire sur les bras...sa serait suicidaire et mettre en peril le club...

en cas de top16 pas besoin d'avoir des sous de côté on aura de par la qualification une nouvelle mane financière.

Bokolo ne peut plus rester, après le discours qu'a tenu Jackson, il passerait pour un con si Bok restait. Et Bok pour un indésirable ce serait franchement moyen sur le plan humain.

ça donne quand meme l'impression que yannick est poussé vers la sortie...enfin si il trouve un club qui lui convient pour s'épanouir tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:54

A mon avis, lui aussi souhaite partir...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:56

Team a écrit:
A mon avis, lui aussi souhaite partir...

peut etre mais en tout cas j'aime pas trop cette situation pour le club comme pour lui qui ne le merite pas...
j'espere que tout le monde sera content qu'il va faire des bonnes qualif avec l'equipe de france et qu'il trouvera un club de milieu de tableau en espagne
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:08

J'espère surtout qu'il va faire la carrière qu'il mérite!! Et qu'il recevra une ENORME standing ovation quand il reviendra au Mans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:07

Peut etre que sa carrière est terminée si personne ne veut le signer....

Remarquez, il n'y a plus de places en Pro A mais il doit bien en rester un peu en Pro B

Ok ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:48

vu sur le forum infrarouge...

pour le moment c'est l'impasse pour yannick...cette situation à l'air aussi merdique qu'avec amagou...il parle de "différent" entre le mans et yannick

pour ma part je trouve ça déplorable de "pousser" quelqu'un vers la sortie surtout quelqu'un qui n'a rien à se reprocher sur l'etat d'esprit et du jour au lendemain on le lache...
les contrats sont fait pour etre respecter des deux cotés
j'espere que ça se terminera bien pour tout le monde


L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minipostSujet: Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minipostedAujourd’hui à 10:23



L'Equipe du 03 août 2008


scratch scratch scratch scratch

L'équipe 2008/2009 - Page 38 Sans_t27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:08

Yannick mérite plus de respect de la par du club.
Cette situation est déplorable et honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:29

En effet c'est vraiment pas top, très étonnant de la part du club que ça se passe pas bien cette histoire.

_________________


L'équipe 2008/2009 - Page 38 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:00

Le fait que Yannick soit en EDF, doit jouer aussi. Il ne ferait pas parti du rassemblement des bleus, l'histoire aurait pu être reglé avant.

Après comme il y a un changement de direction, cela m'étonne qu'à moitié que cela se passe comme ca. Le coté affectif ne doit pas faciliter la chose.

Pour moi Yannick pourrait apporter une solution suplémentaire surtout en cas de blessures mais niveau de temps jeu, pas sur qu'il trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:25

Quand les club se plaignent (par exemple Cholet avec De Colo) des joeurs qui veulent partir avant à la fin de leur contrat, je suis tout fait d'accord avec eux, mais là on a le cas inverse, Yannick a encore un an de contrat et le club a décidé de ne pas l'honorer, je trouve ça minable, en particulier envers Yannick et le temps qu'il a passé et l'énergie qu'il a donné au club.

Superbe image pour les futurs jeunes joueurs que l'ont va vouloir recruter!
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:50

La politique du MSb avec l'arrivée de Bok, amagou et Koffi étaient de miser sur des jeunes pour arriver au top niveau. Chose qui a été effectuée puisqu'en a gagner tous les trophés avec eux.

Dans le cas de Bok, les 2 parties trouvent leurs comptes puisque cela permettrait à Bok d'évoluer ailleurs avec un vrai statut (comme Amagou) et au MSB de continuer à grandir.

Quid de bokolo si VC était resté? JD a choisi de jouer avec un meneur américain, c'est lui qui établi les plans du MSB dorénavant.

Par contre, si Bok ne trouvait pas de clubs, ets ce que cela mettrait en péril l'équilibre du club? cela permettrait d'avoir 10 pros. Et puis l'année dernière, on avait 3 joueurs estampillés "poste 1" (Limo, Bok et Diot) et cela c'ets presque bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:17

vu la tournure de l'article pas sur que yannick soit enchanté d'etre mis dehors...j'ai pas l'impression que se soit en accord avec yannick et le club qu'il decide de quitter le mans pour un autre projet...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:30

C'est pas qu'il est pas enchanté d'etre "mis dehors", c'est surtout que les propositions courent par les rues car il coute un paquet de pognon et n'offre pas toute les garanties hormis en terme d'implication défensive.

C'est pas un mec qui peut tenir le poste 1 sur toute une saison meme si il a progressé, et au poste deux ses pourcentages de shoot catastrophique, font qu'il interesse que moyennement des clubs qui pour moins cher choppe un petit US qui va couter moins cher et apporter plus de garanties.....d'un point de vue offensif en tout cas...

Donc désolé pour Bok, mais si il ne trouve pas de nouveau club c'est surement pas de la faute du MSB, JD a fait des choix pour rebooster le club, si ca doit passer par le départ de Yannick pour mettre un poste 1 US et Spencer en 2 avec un gros temps de jeu, et bah y a plus de place pour yannick, c'est pasp lus compliqué que celà, c'est pas lui manquer de respect, c'est juste qu'il ne rentre pas dans le schéma de l'équipe formée par JD....

JD contrairement a Collet a choisit de construire l'équipe en fonction des cardes et pas en fonction des "jeunes", pour schematiser grossièrement, pour le moment ca me plait bien....

Preuve en est, si il avait fallu attendre un eventuel départ de Bok pour recruter au poste2, Spencer nous serait passé sous le nez, donc selon moi c'est un bon choix...

Arretez de flipper pour Bok, il est jeune et va retrouver un club, pour le moment l'EDF bloque les transactions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:32

et donc aucun respect pour son contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:34

Mais c'est ca le milieu professionnel, les contrats servent à protéger les joueurs et les clubs dans un sens...

En gros si Yannick ne retrouve pas de club il a encore une année de contrat qui lui est due, donc il est pas sur la paille, je vois pas en quoi c'est choquant tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:03

sa veut dire que les contrats ne sont pas respecté mais c'est pas nouveau c'est comme au foot...on aurait crier au scandale si c'etait bokolo qui rompait son contrat pour aller en espagne par exemple hors je trouve sa limite dans l'autre sens aussi...ce qui m'inquiete c'est que si il ne trouve pas de club il ne jouera pas au msb cette année maintenant sa parait clair et qu'il faudra donc que le club lui paye sa derniere année!!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:11

bah au pire la jalt doit bien chercher un arrière défenseur... entre pierre etienne, kevin et yannick... les jaltais peuvent viser la montée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:18

golo72 a écrit:
sa veut dire que les contrats ne sont pas respecté mais c'est pas nouveau c'est comme au foot...on aurait crier au scandale si c'etait bokolo qui rompait son contrat pour aller en espagne par exemple hors je trouve sa limite dans l'autre sens aussi.

c'est ça que je voulais mettre en évidence.

Imaginez que Koffi cette année, ou Batum l'année dernière est fait le forcing pour partir sans respecter leurs engagments on aurait été choqué.
Et bien là je suis choqué par la direction du club que je supporte, surtout que l'attitude de Yannick a toujours été exemplaire!
j'espère aussi que le club n'a pas fait son budget en étant sure du départ de Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipe 2008/2009 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2008/2009   L'équipe 2008/2009 - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe 2008/2009
Revenir en haut 
Page 38 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRO B 2008/2009
» Droits TV 2008/2009
» Budgets LNB [2008-2009]
» Abonnements 2008-2009
» Espoirs 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: